Le site endocell.fr accompagne les spécialistes de la reproduction

Dans le cadre du XII congrès de la Société de médecine de la reproduction, les laboratoires Genévrier ont présenté leur site internet dédié à Endocell, produit de thérapie cellulaire issu de la recherche Genévrier et unique système de coculture embryon-endomètre.
L'objectif du site www.endocell.fr et de son espace d'Endotraining est d'accompagner les gynécologues et les biologistes de la reproduction dans la connaissance et la mise en œuvre des tapis cellulaire Endocell.
Conçu comme un programme d'enseignement virtuel permettant de simuler les pratiques médicale, il offre une formation 3D issue de la technologie du jeu vidéo. La mise en simulation du professionnel à travers un avatar permet de s'approprié un savoir et d'éviter les erreurs à force de répétition.
Utilisable n'importe ou, n'importe quand, sans inhibition par rapport à l'apprentissage, le professionnel devient maitre de sa formation avec une réponse sur mesure, conçue à partir des contenu pédagogique développés par des experts biologiste et gynécologues.
Une interactivité en ligne peut être envisagée avec d'autres médecins pour gérer l'échange avec la patiente virtuelle. Les objectifs d'Endotraining sont clairs: transporter l'univers du gynécologue et du biologiste dans le monde virtuel afin de construire et développer les bons réflexes à l'utilisation d'Endocell, technique de thérapie cellulaire innovante dans le traitement de l'infertilité.
Au dernier trimestre 2010, les laboratoires Genévrier commercialiseront Endocell, une technologie de production cellulaire "prête à l'emploi" à partir d'un prélèvement non traumatique de l'endomètre maternel. Livré aux laboratoires de biologie sous forme de tapis cellulaire monocouche, il permet une coculture embryon-endomètre jusqu'au stade blastocyte, assurant l'apport de facteurs de croissance tout en détoxifiant le milieu de culture.
Dr Michel Plain

Article extrait "Abstract Gynécologie" N°345 Juin 2010


Haut de page